FAQ

On vous répond !

Questions fréquentes

Comment conserver mes friandises ?


Dans un bocal hermetique, en verre c'est encore mieux. Pour augmenter la durée de vie de vos friandises, mettez les au réfrigérateur ou au congélateur.




Quel est le procédé de fabrication de mes produits ?


La viande est coupée en tranche, puis mis dans un déshydrateur à basse température (maximum 65 degré) pendant 5 à 120 heures selon les produits (par exemple, les pattes de poulet sont longues à sécher alors que les foies de poulet mettent peu de temps).

Dans certains cas, la viande est d'abord marinée dans l'huile de saumon (ou autre huile, précisée sur le descriptif du produit), et/ou saupoudrée de curcuma, persil, alfalfa.... pour l'apport en nutriment. Tout ceci est précisé dans le descriptif, chez les Papattes Ludiques, on ne vous cache rien !




Mes friandises risquent elles de contenir des bactéries ?


Non. La viande est soumis à des tests rigoureux avant d'arriver à l'atelier, puis un laboratoire indépendant vient analyser une échantillon régulièrement et tester l'hygiène de l'atelier.




Je veux revendre vos friandises, comment faire ?


Malheureusement, mes friandises naturelles ne sont pas disponibles à la revente.




J'aimerais utiliser vos friandises dans mon activité à moindre prix.


Vous êtes éducateur, gérant d'une pension, toiletteur, vétérinaire...et vous souhaitez utiliser mes friandises pour votre activité à prix avantageux ? Rien de plus simple, envoyez moi un mail et nous en discuterons !
Seules conditions : vous devez acheter mes friandises régulièrement et en assez grosse quantité (minimum 1 kilo) et c'est tout !




Quand vais-je recevoir ma commande ?


Comptez 7 jours entre la commande et la mise en livraison, puis 24h/48h avant de recevoir votre commande. Pour les commandes sans aucune friandise faite maison, le délai sera réduit à environ 48H de traitement puis 24h/48h de livraison.




Je trouve le prix élevé. Quelle en est la raison ?


Prenons l'exemple d'1 kilo de viande séchée.
Tout d'abord, il faut savoir que pour avoir 1 kg de friandises de viande séchée, il faut 4 kg de viande crue, le prix au kilo de la viande crue étant d'environ 10e/kg selon les viandes et les fournisseurs, on arrive donc déjà à un prix coutant de 40e/kg sans aucune marge.
Rajoutez entre 1H et 2H de coupe (selon la taille des morceaux), 24H de séchage, puis encore 1H de mise en sachet, étiquetage et envoi... Et vous avez votre prix ! Qui n'est finalement, pas si élevé pour du fait maison.